Vous souhaitez participer à l'aventure ?

Nous souhaitons mobiliser un collectif autour du projet et pour cela nous avons besoin de vous. Vous pouvez parcourir ci-dessous les différentes missions que l'on a actuellement.

Vous pouvez bien sûr proposer d'autres missions en vous impliquant dans l'association 😉.

Programmation du chantier

Tiny House

Tu veux nous aider à programmer les différentes phase du chantier, avec grand plaisir !

L'idée c'est de programmer les différentes phases de construction en y intégrant nos partenaires (Ex : La ligue de l'Enseignement, Unis-Cités, Concordia, les Compagnons Bâtisseurs).

Devenir ambassadeur de la campagne de financement

Communication

Le projet vous intéresse et vous souhaitez qu'il se déploie ? Alors aidez nous à promouvoir la campagne de financement pour la construction de la Tiny House qui aura lieu à partir de mai 2023.

Partage d'expérience

Animations

Vous animez (ou souhaitez animer) des ateliers sur les thématiques de l'urgence climatique, du zéro déchet, des Low-Tech, des énergies, de l'habitat durable... Pouvons-nous collaborer sur une animation afin que nous puissions acquérir de l'expérience à vos côtés ?

Nous pouvons organiser des animations en commun 👍

Créer des partenariats

Association

L'une des ambitions de notre association est de mettre en avant les initiatives locales. Si vous connaissez une structure qui correspond aux valeurs du projet et qui souhaite avoir une antenne mobile (partagée avec d'autres associations), n'hésitez pas à nous en faire part !

Faire une série de vidéos sur la construction de la Tiny House

Communication

Une série de vidéos sera réalisée lors de la construction de la Tiny House. Elle permettra d'expliquer les différentes étapes de la construction, l'origine des matériaux et comment se déroule un chantier participatif.

Recherche de matériaux

Tiny House

Nous souhaitons développer un réseau de partenaires qui nous permettrait de récupérer un maximum de matériaux pour la construction de la Tiny House. L'objectif est de faire baisser au maximum les coûts de la campagne de financement participatif.

Vous avez des idées pour récupérer de la menuiserie, des plaques d'OSB (pour le sol en 16mm minimum) et de contreplaqué (pour les murs), ou des palettes légères (également pour les murs intérieurs) ? Contactez nous et on en discute 😊.

Mobiliser d'autres personnes

Communication

Vous connaissez des personnes qui partagent nos valeurs et nos ambitions ? Si c'est le cas, n'hesitez pas à leur parler de nous pour qu'ils ou elles puissent s'investir à nos côtés.

 

 

Rejoignez nous